L’origine de la Pura Vida

En 2015, je suis partie vivre au Costa Rica pendant 7 mois. C’est dans ce magnifique pays que j’ai découvert la « Pura Vida ».

« Pura vida » est une expression utilisée au Costa Rica, et qui est une réponse à pratiquement chaque situation et interaction sociale. Mais « Pura Vida » c’est aussi et avant tout une philosophie de vie. C’est une manière de vivre et de voir le monde : détendez-vous, vivez chaque instant et concentrez-vous sur le plus important. C’est cet état d’esprit que je veux vous transmettre à travers mon métier de Travel planner.

Partez l’esprit léger, vous n’aurez plus qu’à profiter de l’instant présent.

À propos

Ardennaise d’origine, j’ai découvert l’Espagne pour la première fois lorsque j’avais 10 ans, pour aller rendre visite à ma famille paternelle du côté de Córdoba. Avec mes yeux de petite fille, l’Espagne était pour moi un pays de rêve ; des churros au petit déjeuner, du soleil toute la journée, des palmiers à chaque coin de rue et une magnifique architecture. J’ai eu la chance de sillonner la région Andalouse pratiquement chaque été, à la découverte de ces paysages fantastiques et de cette culture unique.

Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler en Catalogne, puis sur Madrid. Mais c’est en Andalousie, ma région de cœur, et plus précisément à Séville, que j’ai décidé de déposer mes valises depuis septembre 2021.

Au travers de Pura Vida, je souhaite transmettre ma passion du voyage et de l’Andalousie pour vous faire découvrir une Espagne authentique et une région pleine d’histoire.

Alors je vous dis à bientôt, sur une terrasse de Séville, ou par téléphone pour vous aider à organiser votre prochain voyage ou événement.